Verity Magazine #1_more

fermer

texte

Verity Magazine #1
20×24 cm, 272 p., impression offset
2017

Verity est un magazine féminin bilingue français-anglais.
J’ai établi la charte graphique du magazine et assuré la mise en page et le suivi de fabrication de ce premier numéro disponible ici.

Édité par Carly Blackman, une éditrice Irlandaise vivant à Paris depuis des années, ce projet endosse un rôle de pédagogie linguistique et veut tendre la main aux lecteurs français n’ayant pas l’habitude de lire des articles en anglais. Ainsi, si la plupart des articles sont existants dans les deux langues, certains sont exclusifs à la partie anglaise et d’autre à la partie française. L’entièreté du contenu n’est donc accessible qu’aux lecteurs faisant l’effort du bilinguisme.

La partie anglaise et la partie française devaient donc avoir le même statut, l’une ne devait pas prendre le dessus sur l’autre. Nous avons choisi d’organiser ces deux parties sous forme de deux « faces » du magazine, assemblées tête-bêche : C’est en retournant le magazine sur lui même verticalement qu’on accède à l’une ou l’autre. La partie centrale présentant des photos de mode est bilingue et sans dessus-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *